dimanche 25 octobre 2009

Visite de Frank et Caro

À la fin août, 3 semaines après le départ de Papa et Mimi... je retournais à l’aéroport, cette fois pour accueillir mon grand ami François qui me rendait visite avec sa blonde Caro. J'étais bien content de les voir. Ça fait toujours bien plaisir d'avoir de la visite du Québec (ça arrive pas souvent ces temps-ci)!

Avec Caro et Frank le plan était d'aller passer 3 jours à Cracovie, en Pologne, puis 1 journée à Bratislava, en plus de visiter Vienne à fond. Je me sentais pas trop photographe cette semaine là, alors j'ai pas beaucoup de bonne photos, mais je vais quand même essayer d'en met


- CRACOVIE -

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'adore la Pologne. À chaque fois que j'y vais (ça fait 3 fois déjà), je me tape toujours du bon temps. Bon, le fait que la bouffe (et la bière) soit délicieuse et super pas chère y joue peut-être un gros rôle. En tout cas, Cracovie est une super belle ville avec un beau centreville entouré d'un parc et dominé par le chateau Wawel et son dragon. Il y a aussi le quartier juif (Kazimierz) qui est super intéressant et où une grande partie des scènes du film "Schindler's list" ont été tournées. Roman Polanski y habitait aussi. Il a été sauvé par ces grands-parents qui l'ont fait passé par dessus le mur lorsque, durant la 2e guerre mondiale, les Nazis ont liquidés les juifs qui avaient alors été déplacé dans le ghetto de Podgorze. Bon, je vous raconterai pas toute l'histoire de la ville... Mais en voici quelques photos :

Ça c'est le fameux dragon cracheur de feu au pied du château. Il crache vraiment du feu de temps en temps.


Et ça c'est le forgeron et son assistante qui grave des noms sur des fers à chevaux. Sur la grand place, c'est plein d'artisan du genre durant toute la journée.




Et ça c'est un côté du chateau...



Un autre bon côté de passer 3 jours à Cracovie, c'est que c'est tout près de deux grands endroits à visiter, Les camps de Auschwitz et Birkenau, et la mine de sel de Wielieczka. pour a peu près 25 euros, un bus te ramasse à t'y emmène, visite guidée comprise.


- AUSCHWITZ - BIRKENAU -


On a tous beaucoup entendu parler de Auschwitz et des camps de concentration, alors pas d'histoire ici. Mais voici quelques photos. Les 4 premières sont des photos de Auschwitz, et les 4 dernières ont été prise à Birkenau.




à gauche un endroit ou on exétutait les prisonniers, et à droite des batiments dans lesquels étaient entassé les prisonniers. Auschwitz était à la base un camp militaire, c'est pourquoi les bâtisses sont quand même bien construite. Birkenau a été construit pour les prisonniers, ce qui explique l'énorme différence et les habitations qui ressemblent plus à des étables qu'à autre chose.












Ici à gauche, c'est l'endroit où on a pendu le Nazi qui dirigeait le camp, situé juste à côté des chambres à gaz.















Et maintenant Birkenau. Les nazis ont brûlés les "étables" lorsqu'ils ont fuit les lieux. Alors il ne reste que les cheminés (à gauche). à droite, c'est là où les gens débarquaient du train et où ils étaient triés.














Les conditions de vie à Birkenau












- WIELIECZKA -

La mine de Wielieczka est une super vieille et immsense mine, avec un paquet de statue un peu partout à l'intérieur, en plus d'une magnifique chapelle (voir la photo), très populaire pour les mariages. La mine détient aussi le record pour l'endroit le plus creux où l'on a fait voler une mongolfière (ou quelque chose comme ça)... Je me demande qui a eu l'idée débile de faire voler une mongolfière dans une mine.


- BRATISLAVA -

Bratislava est à seulement une heure de train de Vienne, 15 euros aller-retour je crois. On y est allé seulement pour une journée, mais c'était bien. Le centre est pas très grands et une journée suffit amplement pour en faire le tour. À gauche, une rue typique, une terrasse après l'autre. À droite, les escalier pour monter au château.













Une église bleue. Pas mal cute... Fait intéressant, cette église n'a rien de spéciale à part sa couleur, mais elle un des monuments que l'on retrouve à l'euroworld (Euroland?) en Belgique. C'est un espèce de site où il y a des répliques miniatures des plus importants monunent d'Europe, comme la tour effel par exemple. En fait je sais pas trop, il faudrait que je vérifie tout ça, mais je suis un peu trop paresseux.

Et voilà, je vous épargne les détails sur la portion Vienne de ce voyage... une seule chose est digne de mention... le super achat de Frank. Il a acheté une belle bague à je vous dis pas combien d'euros pour sa douce qui est maintenant sa fiancée...

Félicitations Frank et Caro! :)

Et à bientôt

Phil




Toujours vivant

Bonjour à tous!

Ca fait un sacré bon bout de temps que j'ai écrit sur mon blogue, alors je me suis dit qu'il était temps.

Bon, même si je me tiens plutôt tranquille ces temps-ci, il s'est quand même passé un joli tas de choses depuis mon dernier message. Les plus importantes ont été la visite de mon papa et de mimi à la fin Juillet, celle de Frank et Caro (et finalement Eszter pour une journée) à la fin août.
J'ai déménagé 2 fois, puis je déménage encore dans 1 semaines, pis encore dans 5 semaines (en considérant que mon retour au Canada est aussi un déménagement).

À part ça, et bien c'est le train train quotidien... mon travail et mes études consomment la majeure partie de mon précieux temps, puis il en reste juste assez pour entretrenir mes amitiés viennoises.

Cette semaine j'étais pris à la maison parce que j'ai mangé un truc que j'aurais pas dû ou quelque chose du genre. J'en ai profiter pour relire pour la 4e fois "The Catcher in the Rye", de J.D. Sallinger. C'est un de mes livres préférés. Si vous cherchez un bon livre à lire, lisez celui-là. Il est pas très long en plus : environ 200 pages.

Bon, c'est étrange comme on peut en avoir long à dire sur un long week-end bien rempli quand on rentre au bureau le lundi, alors que si vous me demander ce que j'ai fait c'est 4 derniers mois, je dois me creuser les méninges. C'est parce que j'ai une mémoire de poisson rouge.

Mais comme il y a tout de même deux choses qui me viennent en tête, je vais écrire un peu sur ces deux choses là et afficher quelques photos. La première, c'est le voyage de mon père et mimi, et la deuxième, celui de Frank et Caro.

Pour ne pas faire un message trop long, je m'arrête ici et je fais deux entrées différentes pour vous faire un petit résumé de leurs visites.

samedi 24 octobre 2009

Voyage de Papa et Mimi

À la fin juillet, je recevais de la grande visite du Québec : Papa et Mimi qui venait passé 8 jours en Autriche. On en a profiter pour se promener en train en jouant aux cartes, mais aussi pour visiter quelques belles villes d'Autriches et prendre un paquet de photos.

Voici donc un petit résumé de leur visite...

- VIENNE -



On est d'abord allé au coeur de vienne, Stephansdom, et comme il est un peu trop grand pour en prendre une bonne photo, on s'est dit qu'il était préférable d'en prendre une avec le modèle réduit...





Ensuite, on a visiter le hofbourg, où Papa, homme de métier s'est assuré que le travail a été bien fait (Il s'agit ici de la bilbiothèque Nationale).



Mais étant tout de même en vacances, il a aussi pris le temps de s'amuser avec les ptits anges...


On a aussi visité Schönbrunn avec son magnifique jardin (2e photo), dominé par la gloriette (1ère photo)


















- SAlZBURG -

à Salzburg, on a beaucoup marché... c'est une petite ville entouré de montagnes, et on obtient les plus belles vues quand on est sur les montagnes... alors une journée d'un côté, et une journée de l'autre. Ça fait qu'on a monté des escaliers....


Et un peu plus tard....


Mais ça valait le coup...













- GRAZ -


Finalement, avant de repartir pour Vienne, on a fait un ptit détour vers Graz, pour aller voir Alexandra. Elle y fait son projet de maîtrise. Occasion parfaite pour une photo de groupe un peu sombre et embrouillée...

À Graz, on est pas resté très longtemps, mais il n'y a de toute façon pas une foules de choses à voir en tant que touristes. Je n'ai pas pris beaucoup de photos non plus parce que ma carte mémoire était pleine... Graz est toute de même charmante, et pleine de ptit restos, café ou pub... parfait pour se la couler douce.

Et voilà, 8 jours c'est vite passé.... Mais c'était 8 jours bien remplis et en bonne compagnie. J'espère que Papa et mimi ont apprécié leur voyage et qu'ils m'ont pardonné l'inexistence de mes talents de guide...

À venir, résumé et photos du voyage avec Frank et Caro en Pologne et en Slovaquie (et un peu à Vienne aussi bien sûr)...

dimanche 16 août 2009

Quelques nouvelles de votre blogueur favori.

Bonjour à tous!

Je sais que ça fait un bon bout de temps que je n'écris rien...
Et bien non! Je ne vous ai pas oublier... :)

Je sais bien que c'est une excuse trop facile, mais ces quelques dernières semaines ont été complètement débordées, et quand j'avais une minute de libre, et bien mon blogue n'était pas en premier sur ma liste.

Donc une petite récapitulation des 4 dernières semaines s'impose :

Tout d'abord mon Papa et sa blonde Mimi sont venus me rendre visite à la fin juillet.
Ça m'a fait super plaisir de les voir et de les guider un peu à traver leur visite de Vienne, Salzburg et Graz.

J'ai quelques 300 photos sur une clé USB que je dois envoyer cette semaine, parce que mon Papa, et bien il a tendance à couper les têtes des statues quand ils les prends en photos, alors j'ai pas pris de chance et j'ai tout photographier aussi... Ils auront bien des doubles, mais au moins les têtes seront toutes là!

Pis pour ceux qui ont participer à mon concours "philjaimetonblogmemesilestunpeupoche" pis qui se demande si je les ai oublier.... non non, avec la clé USB et les ptits trucs pour Magalie (qui vient d'avoir 5 ans!!), il y aura des ptits cadeaux pour les gagnants... j'en ai 6, alors attendez vous pas à la lune, ok? J'envoie ça à ma soeur pour économiser sur les frais postaux... (sauf pour Susanne et France, qui ne la connaissent pas).

Il y a aussi que depuis le 2 juillet, j'ai un travail à temps plein (je sais, je sais, je vous l'ai déjà dit).
Je travail chez Toolani, une compagnie qui propose aux internautes d'économiser sur leurs appels à l'étranger. Ils sont bien implanté en allemagne, et maintenant ils parte à la pêche dans toute l'europe. Il y mon collègue Paolo qui travaille sur l'italie (www.toolani.it) depuis déjà 3 mois, et tout récemment, un espagnol (www.toolani.es) et un polonais se sont joint à l'équipe. Je suis pour ma part, charger de taquiner le poisson français. Si ça vous tente, allez visiter www.toolani.fr et dites-moi si j'ai fait des fautes d'orthographe!

Dans 2 jours, il y a Frank et Caro qui arrive... ils sont surement déjà à Paris à l'heure qu'il est... ils passent 2 jours là-bas et arrivent ici mardi soir. J'ai ben hâte de les voir! Ce coup-ci pour faire changement, on va pas faire le tour de l'Autriche, mais plutôt aller à Cracovie et Auschwitz, en Pologne, puis à Bratislava. Tant mieux, parce que les villes autrichiennes sont bien belles, mais c'est plus le fun de jouer les touristes quand c'est dans des endroits qu'on a pas déjà visiter plusieurs fois. Je vais essayer d'écrire à propos de ce voyage un peu plus tard.

Bon ben c'est assez pour aujourd'hui, il est tard.

à bientôt!

Phil le blogueur

mardi 21 juillet 2009

75$ pour un film en retard...

...On est loin du Video Blockbuster

Il ne doit pas y avoir de loi sur la protection du consommateur en autriche. Qu'est-ce que c'est que ça, un contrat qui dit que les 5 premières journées de location d'un film sont à 1,10 euro, puis qu'à partir de la 6e, c'est 5 euros par jours? Moi je dis que c'est de la grosse magouille, de l'enrichissement injustifié, du profitage... aidez-moi à trouver le bon terme.

Il me semble que c'est le contraire par chez nous, non? Avec des offres du genre, 3$ pour une journée, 5$ pour 2, 10$ pour une semaine...

En plus, ils ne téléphonent pas pour te dire de retourner ton film, ou de faire attention parce que ça commence à coûter cher. non non, ils sont bien content si le film s'est glissé sous le sofa et que tu l'as oublier là, ils vont pouvoir te charger un 100$ et te dire que c'est dans le contrat. Bande de sales.

Donc rapportant mon film 13 jours en retard, j'apprends que je leur dois 46 euros (75$). Alors après quelques tentatives de discussion avec les employés du magasin, je me suis rendu compte que les pratiques commerciales autrichiennes reflètent bien leur attitude. Bien que je leur ai fait part de mon opinion et du fait que je n'ai les moyens de payée une telle somme en restant calme, poli, et je leur ai offert 50$ étant donné que c'est tout de même ma faute, rien à faire... deux têtes de cochons qui n'ont cessé de me répéter que ce n'est pas leur problème.

Alors tant pis, qu'ils aillent au diable.... de toute façon, je ne crois pas qu'ils m'emmènent en cours pour 46 Euros, et de toutes facon, j'ai pas l'intention de retourner là.

Faut quand même que je dise aux colocs de pas ouvrir la porte aux étrangers (surtout s'ils sont gros et tatooés)!

Et bien, la vie en Autriche m'aura au moins appris à ne pas me laisser piler sur les pieds...

à la prochaine!

P.S. c'est super, un blogue, quand on a besoin de chialer un peu ;)

Wedding in the land of the giant snails....

Yes, one message in English, for those unfortunate people of the world who don't understand the wonderful language that is French...

So this last week-end, we were in Wernberg-köblitz, Germany for the Wedding of Susanne and Øyvind. It was a beautiful Wedding in a beautiful old castle in a tiny little town. There were not a lot of guests, so I felt very fortunate to be there.

I met Susi in Ottawa last year when she came to visit Alexandra in Ottawa. It was a great pleasure to meet her then and I was happy to see her again... and on such a great occasion.

The morning of the Wedding (Saturday) started on a not so good note, I noticed that I had forgot my suit shirt. The nearest store being 7 Km away, I was in trouble. But thanks to a couple of great Norwegians that we had met in the pub the night before, I was saved. Indeed, Ronnie had brought an extra black t-shirt that I borrowed. I had to wear it "backwards" since it was one of those shirt with a V neck that goes a bit low, and I thought that maybe my hairy chest might not be very appropriate for this event. But it worked just fine...

We were so lucky to meet Ronnie, Tonje and Drífa that night before the wedding! Not because of the shirt, of course, but because we had such a great time with them for the whole week-end. In the morning before the wedding, Tonje needed to find a hairdresser... so we started to look around the village to see if we would find one. Well, something is strange in Wernberg. There is one bakery, one or two pharmacy, bars, and restaurants, two banks, but at least FOUR hairdresser. One can't buy a shirt there, but hairdessers are everywhere! So we left the girls you know where, and Ronnie and me went for a beer and a game of pool. And then we all jumped into a Taxi to get to the castle for the Wedding. There used to be a picture of Ronnie and Tonje in the Taxi right here, but Tonje didn't like it, so it's not here anymore. ;)


Here's a picture of the three girls, Tonje, Drífa and Alexandra.

And another one with the Bride...

We had, like in most weddings, amazing food, good wine and beer, speeches from the fathers and the groom (which I couldn't follow very well since they were either in German or Norwegian). We also had a little traditionnal (I guess it's traditional) entertainment. Everybody had to shoot at a wooden bird and try to make it's feathers fall off. That was pretty cool. Here's a few picture.



And finally, if you wondered where this title comes from...
the house of this beast is the size of a golf ball!

Ronnie stepped on one... horrible sound when you know what it is!

That's it for now!

Congratulations to Susanne and Øyvind!
Thank you for the great time, and I look forward to hour next meeting...

:o)

lundi 20 juillet 2009

And the winner is...

Salut les amis!

J'espère que ça va bien dans votre coin du monde.

Avant de dévoilé les résultats du concours: "soyez le premier ou la première à vous inscrire sur le blog de Phil", je voudrais vous dire merci d'avoir participer, et vous rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour vous inscrire à ma liste d'envoi en m'envoyant un email à philjaimetonblogmemesilestunpeupoche@hotmail.com.

Voici donc sans tarder les résultats:

Les 3 premiers emails reçus à philjaimetonblogmemesilestunpeupoche@hotmail.com:

1ère position : Monsieur Yan Chartrand de Gatineau (Un excellent temps de 22 minutes)
2e position : Madame Ghislaine Hotte de Gatineau (4 heures 44 minutes)
3e position : Madame Claudine Mongeon de Gatineau également (8 heures 52 minutes)

Félicitations au trois gagnants officiels du concours "soyez le premier ou la première à vous inscrire sur le blog de Phil"....

[Nous interrompons momentanément votre lecture pour vous présenter un message d'intérêt public : "blog", ça s'écrit "blogue" en français... (merci tante Ghislaine). C'est triste, parce qu'il y a même une erreur dans le titre de mon blogue... mais bon]

Donc nos trois chanceux recevront un magnifique prix dans les prochaines semaines. Félicitations à vous trois!

De plus, puisque je suis un blogueur d'une générosité exemplaire, je tient à récompenser également les trois personnes qui se sont devenus des abonnées fidèles de mon blogue. Je me demande s'ils ont voulu participer au concours mais n'ont pas suivit les instructions (il fallait m'écrire un email), ou bien s'ils voulaient simplement suivre mon blogue sans plus...

Quoi qu'il en soit, félicitations aux trois personnes suivantes qui remportent également un prix:

1ère position : Madame Susanne Hentschel d'Oslo
2e position : Madame France Séguin de Limoges
3e position : Madame Roxanne Sanscartier de Gatineau

Roxanne revient d'ailleurs d'un voyage autour du monde. Je vous invite à consulter le blogue absolument merveilleux qu'elle et ses camarades de voyage ont réalisé au cours de leur aventure : (4nomades.blogspot.com). Vous y trouverez, entre autres, de superbes photos et textes.

Je vous laisse là-dessus pour aujourd'hui...

Prochainement sur mon Le blog(ue) de Phil :
-Un mariage au pays des escargots géants
Et plus encore...

à bientôt

Philippe

P.S. Si vous aimeriez que je retire votre nom de mon blogue, faites moi signe...

jeudi 16 juillet 2009

Parce qu'on est tous bien occupé....

...on a pas toujours le temps d'aller voir si le bon vieux Phil a écrit un nouveau message sur son Blog. En plus, Comme il n'écrit pas très souvent et que le contenu laisse à désirer, il est bien compréhensible que le plaisir retiré de vos visite ne vaille pas toujours l'effort requis.

Et bien vous serez heureux de savoir que le bloggeur en moi sait s'occuper de ses lecteurs!

Et oui, grâce aux avis par courriel, fini les pertes de temps et mauvaises surprises. Vous ne regretterez plus jamais d'avoir perdu votre précieux temps à visiter mon blog, seulement pour vous rendre compte qu'il ne contient rien de plus que la dernière fois.

Il vous suffit de m'envoyer un courriel à l'adresse suivante :
philjaimetonblogmemesilestunpeupoche@hotmail.com, et je m'occupe du reste!

Ce n'est pas tout! Les 3 premiers lecteurs qui s'inscrivent et qui m'écrivent leur adresse complète dans le courriel recevront un cadeau par la poste!

N'est-ce pas là la meilleur nouvelle que vous aillez lu sur mon blog jusqu'à maintenant?
Moi oui....

Alors n'attendez plus! Inscrivez-vous dès maintenant!

Auf wiedersehen
Phil le bloggeur

Ils ont certainement une bonne raison...

... mais quand je lis une nouvelle qui me dit que le Canada a décider d'imposer des Visas pour les tchèques et que, en réponse, la république Tchèque, voire toute l'union Européenne, envisage de répliquer en imposant eux aussi le Visa pour les visiteurs Canadiens, ben j'ai presque un peu honte d'être Canadien. Je me demande bien pourquoi ils ont eux cette idée de fou... Mais comme c'est pas moi l'expert, je peux pas vraiment en juger. Tout ce que je sais c'est que pour les voyageurs Canadiens, ça pourrait devenir pas mal poche.

Une décision probablement typiquement anglo-conservatrice qui tâche un peu notre image...

ébenkessétuveuquonfasse...

Lire l'article sur cyberpresse

mercredi 8 juillet 2009

Meine neue Arbeit (und meine erste deutsche Nachricht)

OK... Ich schreibe diese Nachricht auf Deutsch.

Seit einer Woche habe ich eine neue Arbeit. Ich arbeite für eine Telefongesellschaft die Toolani heisst (www.toolani.com). Das mach viel Spaß. Mein Aufgabe ist die englische Website in Französisch zu übersetzen. Wenn die Website auf Französich fertig ist, werde ich eine Marketingcampagne in Frankreich (und vielleicht auch in Quebec) machen. Die Team ist sehr cool. Wir sind ungefähr fünfzig Leute, und alle sind sehr freundlich, obwohl sie immer Deutsch untereinander sprechen (und manchmal auch mit mir). Ich habe diese Arbeit auf Jobwohnen.at gefunden. Es wurde auch Zeit, weil meinen Bankkonto fast leer war.

Ich bin froh, dass ich jetzt Geld haben werde, weil wenn meinen Vater mich besuchen kommt, können wir mehr zusammen machen. Und das ist auch so wenn Frank und Caro uns im August besuchen. Ich freue mich sie alle zu sehen.

Ja, ich glaube, dass das genug ist für meine erste deutsche Nachricht. Ausserdem habe ich nicht so viel zu sagen und ich bin ein bisschen müde. Ich glaube, dass es Zeit ist ins Bett zu gehen.

Also, ich sage zu allen : Gute Nacht und bis bald!

Philippe
P.S. Vielleicht werde ich bald einige Fotos hinzufügen.

dimanche 5 juillet 2009

Cinéma sous les étoiles... Gratuit!


Que faire à Vienne un vendredi soir (ou n'importe quel soir) quand on est "cassé"?

Facile, on rempli son sac à dos de bières et on prend son vélo ou le métro pour aller au cinéma en plein air.

On a meme le choix du film ou de l'endroit. Par exemple, au Kino Unter Sternen (cinéma sous les étoiles) situé à Karlsplatz, on aura droit à un film par jour (sauf les lundis) du 4 au 24 juillet. (www.kinountersternen.at).

Ensuite il y a le "Film festival" am Rathausplatz. Un écran géant est installé devant l'hôtel de ville. Ils y a aussi toutes sortes d'activités et de spectacles durant la journée.

Finalement, il y a un "festival des districts" où, si j'ai bien compris, on présente un film gratuit chaque soir dans un district différent. Il y en a 23. C'est dans le cadre de ce "festival des districts" qu'hier soir, installé devant la Piaristenkirche en compagnie de quelques amis, de quelques bières et d'un bon kebab, j'ai revu un excellent film de Jim Jarmusch: Night on Earth.

Ce ne sont là que trois petits exemples, loin d'être représentatif de la panoplie de trucs du genre que l'on trouve à Vienne... En effet, Vienne est le paradis de la culture à bas prix. Autre exemple: le plus célèbre opéra du monde pour 3 Euros, qui dit mieux?

Je crois qu'il va faire beau ce soir... qu'est-ce qu'il y a au programme?

samedi 4 juillet 2009

Ça coule bien, enfin...

Depuis plus d'un an (sinon plus), le robinet de la salle de bain ne fonctionnait pas bien. Premièrement, le débit était si faible qu'il ne laissait pas de traces dans la pâtes à dents... En plus, il fallait toujours "zigoter", parfois pendant plusieurs minutes, avec le levier jusqu'à ce qu'on trouve une position ou l'eau cessait de couler ou de dégouter. En plus, le lavabo était constamment bloqué et l'utilisation du "plongeur" était devenu une habitude pour tous les habitants de l'appart. Comme si ce n'était pas déjà suffisament frustrant, on se retrouvait périodiquement avec des inondations dans la salle de bain...

Vous allez dire: mais Philippe, pourquoi ne l'as-tu simplement pas réparé toi-même? Ou pourquoi n'as-tu pas fait venir un plombier? Vous êtes bien paresseux!

Vous avez bien raison, il y a longtemps qu'on aurait du s'y mettre. En fait, il y eut, il y a quelque mois déjà (en février je crois), un effort déployé en ce sens. Nous avons en effet pris notre motivation à deux mains, et sommes aller chez OBI acheter un nouveau robinet...

Et bien le nouveau robinet est rester dans la boite jusqu'à aujourd'hui (le 4 juillet).

C'est Peter, notre nouveau coloc depuis 3 jours, qui a pris les choses en main. Peter s'y connait en plombrie, lui... Pour en dire un peu sur Peter, il occupe la chambre de Petra qui est partie en Corée pour 3 mois. Il vient de Münster, en Allemagne et il a 27 ans. Il est assez sympas mais ne parle pas beaucoup anglais. tant mieux, ca me force à pratiquer mon allemand.

Alors Peter, non sans quelques difficultés, et avec mon assistance, disons négligeable, a remis à neuf en quelques heures le robinet récalcitrant.

Difficile de vous dérire comment le son de l'eau qui s'écoule librement dans la tuyautrie est devenue, aujourd'hui, une douce musique m'emplissant de bonheur.

Par contre, je suis certain que l'euphorie sera passée et que demain, on y pensera plus. Mais n'empêche, aujourd'hui on est tous bien content...

Merci Peter!

Welcome to my Blog

Hello everyone,

Yes, I've decided to start a blog...

Why?

I don't know... Probably just because I thought it would be fun to have a blog. That's the only reason I can see, since it is definitely not because I have anything special to say. As for so many other things, I might end up writing after 1 week or 2, for lack of motivation or time. Or just because there is a new silly project to replace this one. We'll see.

Maybe I'm also making this blog because It came to me lately that every thought and reflections that we have do not really exist until they are expressed in some way. Thoughts go round and round in my head, and I always seem to find myself at the starting point. It's like these books that I have read: no matter how great I thought they were at the time, sometimes it is not possible for me to tell now what they were really about. And I'm sometimes amazed by the speed at which this kind of information gets erased from my memory. I know I'm not the only one, but I would like to sometimes get to some conclusion, and remember it.

And it's the same for university... I mean, how the hell do people still remember what they have learned? I loose it from one chapter to another most of the time. I guess it probably is a matter of how much you are interested in what you learn or read. I'm not in love with what I study, but I like it. Shouldn't that be enough? Anyways...

The Language

To those of you who might wonder why I'm disowning my native language and writing in English, I'm sorry, but too many of the people who might, strangely, be interested in reading this don't understand French. There should, however, be times when I will not feel like writing in English, so this blog will be bilingual... Maybe even trilingual if I decide to try out my German!

What will I write here?

Well, it's hard to say right now... a bit of random things I guess. I would like my family and friends back home to have more of my news. I'm awful at giving news; I just never do it. I guess a blog is a good idea for this, sine only those who are interested will read it, and I will not feel like I'm writing to people that don't care anyway. As I said before, i'm tired of forgetting everything, so I might also write here a bunch things that I would like to remember (grocery lists, rendez-vous, etc.)... I'm kidding, you won't read this kind of stuff here, don't worry. No but if I have something to say... I will try to not be lazy and say it... and then if it doesn't stay in my head, at least it will be here.

So, I think now it's time for the Blog adventure to begin...

but that's for next time :)

lg (that stands for Liebe Grüße in German, which means something like best regards)

Philippe