mardi 21 juillet 2009

75$ pour un film en retard...

...On est loin du Video Blockbuster

Il ne doit pas y avoir de loi sur la protection du consommateur en autriche. Qu'est-ce que c'est que ça, un contrat qui dit que les 5 premières journées de location d'un film sont à 1,10 euro, puis qu'à partir de la 6e, c'est 5 euros par jours? Moi je dis que c'est de la grosse magouille, de l'enrichissement injustifié, du profitage... aidez-moi à trouver le bon terme.

Il me semble que c'est le contraire par chez nous, non? Avec des offres du genre, 3$ pour une journée, 5$ pour 2, 10$ pour une semaine...

En plus, ils ne téléphonent pas pour te dire de retourner ton film, ou de faire attention parce que ça commence à coûter cher. non non, ils sont bien content si le film s'est glissé sous le sofa et que tu l'as oublier là, ils vont pouvoir te charger un 100$ et te dire que c'est dans le contrat. Bande de sales.

Donc rapportant mon film 13 jours en retard, j'apprends que je leur dois 46 euros (75$). Alors après quelques tentatives de discussion avec les employés du magasin, je me suis rendu compte que les pratiques commerciales autrichiennes reflètent bien leur attitude. Bien que je leur ai fait part de mon opinion et du fait que je n'ai les moyens de payée une telle somme en restant calme, poli, et je leur ai offert 50$ étant donné que c'est tout de même ma faute, rien à faire... deux têtes de cochons qui n'ont cessé de me répéter que ce n'est pas leur problème.

Alors tant pis, qu'ils aillent au diable.... de toute façon, je ne crois pas qu'ils m'emmènent en cours pour 46 Euros, et de toutes facon, j'ai pas l'intention de retourner là.

Faut quand même que je dise aux colocs de pas ouvrir la porte aux étrangers (surtout s'ils sont gros et tatooés)!

Et bien, la vie en Autriche m'aura au moins appris à ne pas me laisser piler sur les pieds...

à la prochaine!

P.S. c'est super, un blogue, quand on a besoin de chialer un peu ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire